Charles Kalpakian

Liban

Charles Kalpakian est né à Beyrouth en 1982. Après avoir collaboré avec des agences prestigieuses, dont Christophe Pillet en 2011, il a créé son studio de design. Depuis, il développe ses propres projets et collabore rapidement avec de nombreux fabricants français et italiens.
Les influences de son travail se traduisent par la réinterprétation de motifs issus des arts décoratifs. La ligne de travail de Charles est toujours nette et flexible, presque comme les traits créés par un pinceau de calligraphie. Du produit à la décoration intérieure, ses projets soulignent toujours la richesse de ses origines associée aux éléments de la modernité occidentale.
En 2012, sa première exposition personnelle à la galerie BSL avec la collection de meubles muraux «Cinetisme» lui permet de le faire connaître. Il est représenté par la galerie BSL à Paris et la galerie de design Joy Mardini à Beyrouth. Depuis lors, il a également travaillé avec de nombreuses marques internationales, galeries et clients privés. Il développe et conçoit avec des artisans talentueux, à partir d’objets, de meubles et de sculptures, pour des projets à travers le monde.
Plus tard cette année, il conçoit le showroom de la société d’éclairage italienne Nemo à Paris et à Milan. Pendant le Salone del Mobile 2018, il a collaboré avec Gebruder Thonet Vienna chez Wallpaper Handmade. Il animera également un atelier de conception avec des ONG du monde entier. Plusieurs pièces et collaborations sont en cours, notamment une grande sculpture pour projets hôteliers.

Lire la suite

Œuvres