Frédéric Ruyant
France
« Je suis designer et architecte, j’aime la controverse rigoureuse, un travail bien fait, transformant le banal en exception, inventant des rêveries, rencontrant des gens et flirtant avec humour ».
Frédéric Ruyant développe des idées, des projets et des réalisations en design depuis 1996. Designer avec des éditeurs et galeries – Ligne Roset, Baccarat, Cinna, Tools galerie, ENO, Toulemonde Bochart, OZZ Galerie, Macé Majencia, La Manufacture design, Sentou, Drugeot manufacture , Galerie Minimasterpiece – Ainsi qu’avec des institutions – La Manufacture des Gobelins, La Poste, Ministère de la Culture, Mobilier National, Manufacture nationale de Sèvres, Cité du Design de Saint-Etienne, la Croix-Rouge – Il est également designer de marques – L’Oréal: Lancôme, Helena Rubinstein, Biotherm, Diesel – Thuasne, Procter et Gamble, LVMH, Jean-Paul Gauthier, Moet et Chandon, Lancaster, Cofféa, Galeries Lafayette, Maison Martin Margiela, et des sociétés telles que Renault, Suez Environnement, Aptar.
Il conçoit des espaces privés et publics, des aménagements paysagers, de l’architecture intérieure, des scénographies. Il intervient dans l’espace urbain, les installations et les interventions.
Il expose à l’international (Centre Pompidou, MAD, Moma) et ses œuvres font partie de collections privées et publiques (Fonds National d’Art Contemporain, VIA, musée Vallauris Picasso, Le Grand Hornu …). Chevalier de l’Ordre National du Mérite.