Sophie Dries
France
SOPHIE DRIES ARCHITECT est un studio de design basé à Paris et à Milan, conduit par l’architecte Sophie Dries qui a démarré son activité fin 2014.
Elle a collaboré plusieurs années pour diverses agences de design d’intérieur de luxe et d’architecture, comme les Ateliers Jean Nouvel, PierreYovanovitch, ou Christian Liaigre.
Après son diplôme d’architecte à l’Ecole Paris-Malaquais, et avoir étudié le design a la Aalto University d’Helsinki (Finlande), elle a commencé par dessiner la scénographie des expositions du Musée d’Orsay.
Sophie Dries a colloboré avec une marque de mode turque et a mis en place une identité visuelle qui s’est déclinée sur plusieurs projets de boutiques et showroom à Istanbul. Elle a rénové divers intérieurs parisiens : un loft, un hôtel particulier de la rue de l’Université, des appartements haussmaniens près du parc des Tuileries et dans le Marais.
Elle a participé en 2015 à la Résidence d’Architecture danoise de la Jorn
Utzon Foundation, à la Villa Can Lis à Majorque.
Sophie travaille actuellement sur la rénovation d’appartements et de maisons de luxe à Paris et à l’étranger.
Elle a crée sa ligne de mobilier : Edition Numérotée, à la croisée du luxe,
et du brut revisité. Elle opère un traitement radical des formes et toujours une expérimentation sur les matériaux traditionnels. Sophie Dries collabore avec des artisans d’exception et propose une relecture de techniques ancestrales.
Sophie Dries a expose dans des foires et galeries internationnales comme le PAD london en octobre 2016, la foire collective à New York en2017 avec la galerie l’Eclaireur (Paris/Los Angeles), mais aussi à Bruxelles, Beirut ou encore Rome; et, depuis trois ans au Salone del Mobile à Milan.
Elle a lancé au printemps 2018, une ligne de tapis, et prépare actuellement plusieurs expositions avec des galeries internationales.