Anastasia Nysten

LINE STUDY – Sprout

Variation on Line Study – Sprout

Description :
Dessin de recherche. Oeuvre unique. Signé et daté au recto.

Technique :
Fil de coton, aquarelle et encre sur papier A4.

Dimensions :
H29,7cm x l21cm.

900,00

En stock

Description

La designer, Anastasia Nysten, est née à Ottawa, Canada, d’une mère libanaise et d’un père finlandais, et a grandi en Finlande, en France et au Liban. Elle a obtenu sa maîtrise en design industriel à l’ALBA (Académie libanaise des beaux-arts) à Beyrouth, au cours de laquelle elle travaillait au studio de design Karen Chekerdjian.

Après l’obtention du diplôme, elle s’est installée à Londres pour faire partie de l’équipe de l’éclairagiste Michael Anastassiades.

À partir de 2015, Anastasia expérimente dans son atelier le design des objets et des intérieurs combinant des histoires de différentes cultures. Elle a exposé à Beyrouth, Paris, Milan et KSA. Parmi ses représentations, on peut citer le spectacle Jungle Protocol de la House of Today, le Spazio Rossana Orlandi à Milan, la Galerie Athr à Jeddah; elle a remporté le Talent Award au Beirut Design Fair en 2017 et le Talent Award au salon Maison & Objet de septembre 2018. Sa proposition de banc public commandé par le groupe Pharaon pour célébrer leurs 150 ans a récemment été sélectionnée et sera inaugurée en septembre 2019 sur la place emblématique du centre-ville de Beyrouth, Nejmeh.

Depuis 2019, à l’occasion de la Beirut Design Fair, Anastasia Nysten et The Art Design Lab ont débuté une collaboration autour de ses travaux préparatoires, notamment par le biais d’une exposition de dessins originaux et uniques. Anastasia Nysten a également participé à Design x Life, opération caritative, mise en place avec Sam Baron au profit de la Fondation de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, et plus particulièrement du Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP Sorbonne Université, avec pour objet d’aider les personnels soignants, les chercheurs à faire face à l’urgence de la situation face au Covid.

Designer

Née à Ottawa, Canada, d'une mère libanaise et d'un père finlandais, Anastasia Nysten a grandi en Finlande, en France et au Liban.
À partir de 2015, Anastasia expérimente dans son atelier des objets et des intérieurs combinant des histoires de différentes cultures.
Parmi ses spectacles, on peut citer le spectacle Jungle Protocol de la House of Today, le Spazio Rossana Orlandi à Milan, la Galerie Athr à Jeddah; elle a remporté le Talent Award au Beirut Design Fair en 2017 et le Talent Award au salon Maison & Objet de septembre 2018.

Contexte

Certificat d’authenticité

THE ART DESIGN LAB collabore directement avec les designers et vous assure ainsi une garantie totale de l’authenticité et de la provenance de chaque œuvre.
Votre oeuvre vous sera adressée, accompagnée d’un certificat d’authenticité et d’une biographie du créateur.