Gilles Belley

PLANTE #2

2009

Description :
Croquis de recherche. Oeuvre unique. Daté et signé au verso.

Technique :
Crayons de couleur sur papier.

Dimensions :
H29,5cm x l20,8cm.

450,00

En stock

Description

Gilles Belley est designer industriel, diplômé de l’ENSCI – Les Ateliers en 2001, avec un projet de station radio et de signalétique pour les autoroutes. Après quelques années de collaboration avec Éric Benqué et une mission auprès de Ronan & Erwan Bouroullec, il débute en 2006 ses activités en nom propre. Il reçoit le Grand Prix de la création de la Ville de Paris, section design, en 2008. En 2009, il est lauréat de la bourse Agora pour le design pour le développement du projet « La fabrique végétale » initié avec le centre d’art La Cuisine à Nègrepelisse. En 2016, il est lauréat de la Carte Blanche du VIA et présente « Rooms ». Ses activités se déploient au travers de projets de recherche (la Cuisine, EDF R&D) d’aménagement intérieur (Fonds de Dotation des Oudin, EDF) de scénographie (Mémorial de la Shoah, la Cité des Sciences et de l’Industrie, les Cristalleries Saint-Louis, le Musée du Flacon de Parfum de Baccarat, le Musée Paul Belmondo), de mobilier (Cider, Sancal), de produit industriel (Nature & Découvertes, Plastic Omnium) et de signalétique (Musée de l’Homme, Abbaye de Maubuisson, ENSAE). En parallèle, il est depuis 2010 responsable des diplômes de création industrielle à L’Ensci – Les Ateliers.

Designer

Les réalisations de Gilles Belley explorent les tensions et convergences entre logique discursive (le propos du projet), logique technique (la mise en œuvre du projet), et logiques gestuelle et spatiales (l’usage du projet). Considérant de fait que les projets s’inscrivent toujours dans des systèmes complexes Gilles Belley utilise la production d’image comme vecteur d’une pensée plastique permettant d’échapper au formatage analytique : l’image comme méthode floue.

Contexte

Croquis pour le projet de recherche «la Fabrique Végétale». Ce projet propose des objets domestiques réalisés en agro-matériaux. La démarche du projet jouant des continuités entre artificiel et naturel, les croquis «d’après nature» sont les amorces de chacun des objets. Réalisés en 2009.

Certificat d’authenticité

THE ART DESIGN LAB collabore directement avec les designers et vous assure ainsi une garantie totale de l’authenticité et de la provenance de chaque œuvre.
Votre oeuvre vous sera adressée, accompagnée d’un certificat d’authenticité et d’une biographie du créateur.